textes, scène, troupe, humour

2003 J'y CroiX Pas

2003 -  J'y CroiX Pas (de Noël Piercy) pour 2 H et 5 F 


Après plusieurs lectures de textes, rien ne nous convient. Noël sort d'un tiroir, un début de texte personnel. La troupe adopte la pièce et décide de la mettre en scène. Noël se met donc au travail et reprend l'écriture de cette pièce tandis que les répétitions commencent. La pièce aura pour titre J'y CroiX pas. 


Résumé : Le couvent des repentantes, dirigé par la Mère Supérieure, accueille des filles éprouvées par la vie. On y retrouve donc : Soeur Monique, ex star de la chanson, Soeur Béatrice, ex-championne de karaté et Soeur Dorothée, ex-prostituée. Le couvent attend l'arrivée de l'Evêque André qui doit "auditionner" les novices, quand débarque Maurice qui s'est échappé de prison. Dorothée et Béatrice décident de le cacher à l'insu des autres nonnes. Rajoutons à cela, une histoire d'amour entre l'Evêque et la Mère Supérieure, l'arrivée de Ginette, prostituée amie de Dorothée et cela vous fait un coktail explosif.


Pas de commentaires (modestie oblige) sinon que la pièce déposée à la SACD connait un joli succès puisque la pièce a été jouée près de 1100 fois, en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. (chiffres de septembre 2014)


Le texte est disponible sur le site de l'auteur : www.textestheatrepn.com, sur le site www.leproscenium.com ou sur demande à l'auteur.


de gauche à droite : Maryline (Soeur Monique) - Sylvie (Soeur Dorothée) - Véronique (la Mère Supérieure) - Marie-Eve (Soeur Béatrice)

 

Dorothée et Béatrice découvre Maurice

Le Bénédicité

Arrivée remarquée de Ginette
L'Evêque André et la Mère Supérieure une histoire d'amour

Ginette a pris la place de Dorothée. L'Evêque en reste ébahi.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×