Le canard à l'orange
de William Douglas Home (adaptation française de Gilbert Sauvajon)
Distribution : 2 hommes 3 femmes
Durée : 2 h
Résumé : Hugh Preston est un animateur vedette de la BBC, marié depuis quinze ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Par ruse, il fait avouer à cette dernière sa liaison avec un homme pour lequel elle a l’intention de le quitter. Il offre alors de prendre les torts à sa charge, en se faisant prendre en flagrant délit d’adultère avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison afin de régler les questions du divorce. Fin stratège et brillant joueur d’échecs, Hugh va tout faire pour reconquérir sa reine.
Notre avis : Une superbe pièce à l'humour très anglais. Un régal à jouer, chacun y trouvant sa place même si le rôle de Mme Grey (la gouvernante) est un peu plus court. Pièce à l'humour très fin mais décapant.
La troupe : Après les remous connus l'année passée et l'éclatement de la troupe, nous sommes trois à repartir. Jean Paul, Agnès et Noël. Nous avons trouvé une pièce mais Jean Paul contacte deux de ses connaissances qui acceptent de nous rejoindre, Josette et Marilyne. Une nouvelle pièce est recherchée, trouvée et immédiatement les répétitions commencent. Un bonheur. Ambiance de travail studieux et dans la bonne humeur. les "nouvelles" s'adaptent très vite et tout le monde montre une motivation sans faille. Un vrai plaisir. Les Théâtains nouveaux sont arrivés.
Sur scène : Josette Leroux - Marilyne Simon - Agnes Piercy - Noël Piercy - Jean Paul Simon