C'est pas le moment : de Jean Claude ISLERT
Distribution : 3 hommes 2 femmes
Durée : 2 heures
Résumé : Frédéric, patron d'une entreprise en faillite dont il essaie de se débarrasser, profitant de la supposée absence de sa femme, rentre chez lui en compagnie de sa maitresse.
Malheureusement, en chemin, il renverse un SDF. Les deux amants décident de le monter dans l'appartement de Frédéric, et les ennuis commencent !
Le SDF n'est autre qu'un ancien employé que Frédéric a licencié et qui cherche à se venger. L'épouse de Frédéric n'est pas absente, et la maitresse veut absolument que Frédéric lui avoue tout. Frédéric, de nature lâche, va s'empêtrer, de mensonges en mensonges, dans une situation très embarrassante. Comble de l'ironie, il sollicite, moyennant finance, l'aide du SDF, qui lui, va prendre plaisir à s'amuser et profiter de cette imbroglio. L'arrivée de monsieur Schwimmer, repreneur potentiel de la société, ne va faire que compliquer la situation, et entrainer une nouvelle cascade de mensonges.
Notre avis : Une pièce rythmée du début à la fin,, avec des personnages tous bien typés et interessants à jouer. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le public rit beaucoup.
La troupe : Marie Eve Clermont - Annick Cuisigniez - Sylvain Grosjean - Jean Paul Simon (qui fait son retour) - Noël Piercy