C'est pas gagné de Régis Le Guigot
Synopsis : Depuis 6 ans, Jean Pierre et Sarah jouent au loto avec leurs meilleurs amis. Depuis 6 ans, toujours la même grille que Sarah est chargée de valider pour la bande de copains : Claire, au RSA, Jeff et Laurence qui n'en peuvent plus de leur travail, Thierry et Babeth qui rêvent de devenir propriétaires. En ce vendredi 13, l'invraisemblable se produit. Leurs numéros sortent et ils sont les seuls gagnants des 13 millions. Ils vont, tous, pouvoir enfin réaliser leurs rêves. Mais ceux ci vont vite se transformer en cauchemar quand Jean Pierre et Sarah réalisent que la grille n'a pas été validée. Comment annoncer cette terrible nouvelle aux autres ? En annonçant une nouvelle plus terrible encore ! Jean Pierre et Sarah vont s'enfoncer dans un tourbillon de mensonges pour essayer de se sortir de cette situation. Quand l'argent est en jeu, jusqu'où sont prêts à aller des amis pour s'entraider ?
Avis : Une bonne pièce sur le fond, mais le texte est long et difficile. Beaucoup de répétitions et de longueurs, qui font que l'histoire tourne un peu en rond et les repères difficiles à prendre. Mais on peut y remédier. Ça fonctionne bien et le rebondissement final est inattendu.
Durée : 2 h
Distribution : Sylvain Grosjean - Mélissa Piercy - Martine Tisserand - Marilyne Simon - Noël Piercy - Fabien Guéry - Nathalie Beluche