textes, scène, troupe, humour

Kilt ou double -pièce

Kilt ou Double

de Patrick Stephan

     Distribution :     3 hommes 4 femmes

     Durée :     2 h

     Résumé :     Tout commençait bien pour William, le majordome stylé du chateau de Lady Gladys. Sa patronne partant en voyage, il comptait bien en profiter en faisant venir au chateau sa petite amie, la sulfureuse Jane. Mais l'arrivée de Richard, le neveu français de Gladys désorganise ses plans. Richard a fait croire à sa fiancée, la hautaine Delphine, qu'il est le propriétaire du chateau et Delphine va se comporter comme si elle était déjà chez elle. La situation se complique lorsqu'un architecte, et sa compagne croyant aux âmes réincarnées, viennent pour louer une chambre d'hôtes. Entre ses propres mensonges et ceux de Richard, William tente de sauver la situation et sa place. Malheureusement pour lui, sa patronne revient plus tôt que prévu et sa petite amie débarque à son tour.

     Notre avis :    Une bonne pièce. La situation comique n'est pas nouvelle mais les dialogues sont bien dosés et les rôles très intéressants à jouer (rôle assez court pour Jane). Entre la fine délicatesse britanique et le sans gêne français, il y a de quoi s'amuser. L'action se passant dans un chateau écossais, il y a de quoi faire sur le décor. Bref, tout est là pour passer un très agréable moment. Pour les rôles de William et de Gladys, nous avons décidé de prendre un léger accent britanique sans tomber dans la caricature. Il faut oser et doser.

     La troupe :     Quelques changement puisque nous revenons à une distribution plus restreinte. Pascal, très pris par l'entreprise qu'il vient de créer, préfère arrêter. Nadine, pour d'autres raisons, arrête également. Jean Paul fait un break mais assurera la technique.

     Sur scène :     Marie Eve Clermont - Noël Piercy - Sylvain Grosjean - Marilyne Simon - Jean Pierre Aubel - Annick Cuisigniez - Sylvie Serrière

    

Date de dernière mise à jour : 30/06/2022