textes, scène, troupe, humour

Les années noires

D'annulations en annulations

     2019 : Depuis septembre, nous avons repris les répétitions. Marie Christine, arrivée il y a quelques mois et qui était notre souffleuse pour "La pièce montée", nous rejoint sur scène en prenant un rôle. Tout va bien, les représentations approchent mais catastrophe, nous apprenons que Marie Christine est décédée. Coup de massue. Elle avait parfaitement intégré la troupe, et ne manquait pas d'humour. Cette nouvelle soudaine, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête et nous annulons les représentations prévues au printemps. 

     Ce coup d'arrêt pour la troupe n'est rien en comparaison de ce drame, mais il nous faut faire face et nous décidons de ne pas reprendre la même pièce en remplaçant Marie Christine. Cette pièce était prévue avec elle, elle y avait SON rôle et toute sa place. La pièce ne sera donc pas jouée.

     "The show must go on" Nous trouvons une autre pièce que nous prévoyons de jouer à l'automne et deuxième coup dur, Noël à des soucis de santé et n'est pas sûr de pouvoir assurer les représentations. Nouvelle annulation.

    Décision est prise de trouver une nouvelle pièce à jouer au printemps 2020, sans Noël mais avec Clément Faivre qui fait son entrée dans la troupe. Il nous suit depuis quelques mois et décide de monter sur scène. La pièce choisie est "La théière". Nous pensons être repartis sur de bons rails et... Covid, confinement, couvre-feu, salles de spectacles fermées : nouvelle annulation. 

     Les années 2019- 2020 auront été vraiment des années noires.

       

     

Date de dernière mise à jour : 04/07/2022